Dublin Tour en un WE

Balade en amoureux ou virée entre copains, quoi de mieux pour se dépayser que de faire un pti tour outre manche afin de profiter du folklore celte que nous offre la ville des leprechones. Yvonne est partie à la conquête de Dublin et surtout de ses pubs!

Dublin n’est pas une capitale comme les autres. C’est d’abord une petite ville, qui surprend par son absence d’immeubles et ses rue boisées. En effet, toutes les bâtisses sont faites de briques rouges et l’on dirait que les appartements sont vides.

Ville fantôme, où sont les pubs ?!
Pourtant, une rue plus loin, c’est l’effervescence, théâtre, librairies… Cette ville attire musiciens et poètes, et semble résumer à elle seule tout un art de vivre où la convivialité est reine. Bon il pleut souvent, il fait gris c’est pas non plus les plages de Saint-Martin mais il y fait bon vivre autour de tous ces bucherons roux barbus!

DSC_0054

Arrivée à 11h à l’hôtel, je repars aussitôt pour une longue journée de marche. La visite commence avec the famous bibliothèque de Trinity College (les fans d’Harry Potter savent de quoi je parle). Plongée au milieu des livres (pas de sorcelerie) dans un univers mystique aux joyaux celtes, où les plus grands auteurs tels qu’Oscar Wild ont étudié.

Après LA bibliothèque, je me dois de visiter la Tavenre Guinness qui fait la fierté de ce pays.

Ah la Guinness, cette bière brune qui ravie les gosiers irlandais depuis plus de deux siècles. Petite histoire à ressortir dans les diners mondains: la formule d’Arthur Guiness est en réalité toute simple et c’est ce qui fait toute sa complexité. C’est en mélangeant du houblon, de l’orge, de l’eau et de la levure qu’est fabriquée la Guiness.
Mais en réalité cette couleur d’or noir et ce goût si spécial sont dus à la qualité de l’orge utilisé depuis sa création, Eh ouais! Certains racontent même que le stock d’orge était si important lors de la première production de ce breuvage en 1780, que de nos jours cet orge de 300 ans est encore ajouté en petite quantité pour créer ces arômes sublimes. La Guiness Taverne s’étend sur 7 étages retraçant l’histoire de la Guinness y compris toutes les publicités depuis le début de la création.

DSC_0077

Shopping
Afin d’éliminer toute cette bière, il fallait forcément aller faire du shopping!
Rdv à la Mecque du shopping : Grafton Street et Henry Street. Les 2 rues sont dédiées aux magasiiiiinnnsss! Un vrai palais du vêtement, le paradis du shopping! Entre Topshop, Urban Outfitter, River Island, Forever 21, Office…. On ne sait plus ou donner de la tête! Après avor fait chauffer la blue card et avoir ignoré les nombreux appels du banquier, direction le 4 PM et son tea time. C’est sur Grafton Street au Bewley’s que les chocolats chauds et les cupacakes sont les meilleurs.

Parlons peu parlons bien, mais buvons surtout! Dublin c’est aussi le temple du pub avec le fameux quartier du temple bar.

Entre Liffey et Dame Street on vient se désaltérer avec de la bonne bière, écouter U2 et parler avec des irlandais roux. STOP aux idées reçues : les roux ça ne pue pas! De pub en pub on s’enivre et on rencontre l’homme de notre vie ou d’une nuit.

A ne pas manquer aussi la fameuse Cathédrale de St Patrick, gigantesque, monumentale, cette église est le coeur religieux de la ville. C’est dans cette église qu’a été fait le premier baptême religieux. Elle reste aujourd’hui un symbole de croyance pour les dublinois.
NB : La St Patrick n’est pas le jour où tu finis sur le trottoir avec un ventre de 9 mois gonflé par la bière. Mais c’est le jour où le baptême a été donné pour la première fois.

 

DSC_0123

Nous finissons notre Dublin Tour par la visite de l’île d’Howth située à environs 30 min de Dublin. On y va comment? En train ou en bus.
Cette île est surnommée l’oeil de Dublin, car elle était à l’époque la seule ouverture portuaire de la ville. Aujourd’hui, quand on y va on y découvre des paysages à couper le souffle et c’est l’occasion de prendre une énorme bouffée d’air frais. Sur la côte on trouve des colonies de phoques tout choupidoux-doux.
Gâteuse Yvonne? Noooon!

DSC_0181

C’est sur cette pause nature que se termine notre voyage!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s