La Buvette

Des bars à vin il y en a à Paris, mais des bars à vin au décor de Brooklyn… Ajoutez-y quelques notes de Nouvelle Orléans et une brin de folie des années 50. Vous êtes chez Buvette! Au détour d’une rue de Pigalle, Yvonne a découvert ce petit coin de paradis.

l

La Buvette, un nom bien français pour un bar au décor d’outre-atlantique.  Après le boulot, il n’y a pas mieux pour décompresser. Il fait bon, il fait chaud, une petite odeur de charcuterie de qualité vous effleure les narines et vous met en appétit. C’est un parfait mélange entre le savoir faire culinaire français et l’ambiance 5O’s de la Nouvelle Orléans.

La carte des vins et cocktails se présente sous la forme d’un petit calepin des trucs et astuces à boire. Une large sélection de vin accompagnés de conseils (pour ceux qui sont un peu perdu dans la cave…).
Original : pour la vie de tous les jours les propriétaires de Buvette ont cru bon de nous enseigner quelques astuces de la vie quotidienne. Par exemple : une grosse tache de vin sur la nappe blanche brodée de tante Yvonne!

IMG_0439

On y boit, on y discute, on y rit, mais on y mange aussi! Si terroir devait rimer avec un bar, vous êtes à la bonne adresse! Avis aux amateurs, certains produits seront vous surprendre: saucisson à l’huile d’olive, terrine de campagne, mousse de foie de volaille, roquefort travaillé au beurre… Ce drôle d’aller-retour saura charmer les Parigots de SoPi (« South Pigalle »). Plongez et imbibez vous de cette ambiance franco-américaine au 28, rue Henry Monnier 75009.

l2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s