BRAZIL

Et oui, comme vous l’avez surement remarqué, le Brésil a le vent en poupe cette année. Alors on se prend quelques jours de congés et on part à la découverte du nouveau monde.

Paris Salvador de Bahia avec escale à Lisbonne sur Tap Portugal
Paris Salvador de Bahia avec escale à Madrid sur Air Europa
( surtout bien regarder les temps d’escales )

Arrivé à Salvador, on découvre le Brésil comme le pays où prendre la route est très dangereux, où généralement les voitures ne s’arrêtent pas au feux rouge, où tu ne porte aucun bijou, où tu ne montre aucun signe de richesse ( non non le port du sac Louis Vuitton n’est pas obligatoire la-bas ). Blague à part, ça donne pas très envie comme ça, mais le Brésil c’est d’abord la richesse du paysage, la culture coloré, et le bonheur de la pauvreté.

On vous conseille en arrivant de vous prendre quelques Caipirinha Maracuja, juste histoire de se foutre dans l’ambiance et se remettre du décalage horaire
( 5h de moins qu’en France ).

B

Pousada, Pousada !
C’est quoi ? Une pousada c’est une auberge de jeunesse, et c’est idéal pour un Paris Brésil abordable. On vous arrête tout de suite avec vos préjugés, ce n’est pas une auberge de jeunesse à la française, avec ton voisin de chambre qui ronfle et qui pète en même temps. Non la bas, c’est tout en douceur, c’est accueillant, tu y manges bien et surtout c’est très propre !

Morro De Sao Paulo
C’est quoi ? C’est une petite ile assez touristique située à 1h30 en bateau de Salvador
( Attention aux marée la traversée peut etre un cauchemar pour les gens sensibles )
Touristique oui, mais pas bling bling, petites caipirinha sur la plage en toute détente, découverte de la plage d’argile, pas de voitures, seulement des petits locaux heureux de vivre, et un milliard de pousada à la demande. Un endroit paradisiaque pour être dépaysé tout en restant civilisé. On sirote y une noix de coco, mange du fromage grillé, et danse la Samba do brazihou.
ACHAT DE RIGUEUR: Les tongs Havaianas, oui c’est un petit peu le string du pied, on s’est toujours dit qu’on en achèterai jamais, mais les gars : ON EST AU BRESIL !
Taxe d’arrivé environ 20 réals soit 7 euros.

B2

BOIPE quoi ? BOIPEBA
Attention nous arrivons à Boipeba, île la plus préservé du Brésil, la moins touristique en somme.
C’est ici qu’il faut aller pour un dépaysement total, ici pas de voiture, on y arrive en bateau ou en petit avion ( direct depuis Salvador compté environ 300 réals ).

B1
Boipeba, c’est l’île la plus brésilienne et considérée comme la plus belle de l’état de Bahia
La bas, pas de chichi, alors certes il n’y a pas grand chose à faire mais c’est idéal pour se reposer, n’imaginez même pas y trouver une barre de réseaux sur votre téléphone, il n’y en aura pas. Balade dans la mangrove en bateau, dauphins et baleines dans la mer, calèches tirées par des ânes sur la plage, bref le rêve !

B3

EC

Laisser un commentaire