Edgar, une pècherie pas comme les autres

« Sur une place abandonnée, coquillages et crustacés… » voilà ce que pourrait chantonner d’Edgar. Mais en pleine égypte, Entre la rue d’Aboukir et la Rue D’Alexandrie se cache sur une petite place une belle terrasse. Au dessus de cette terrasse, un hôtel, c’est le repère d’Edgar!
Ce bon vieux Edgar? Qui est ce?

 

IMG_1494

 

Ici, la décoration cosy et néobistro chic s’associe avec des plats simples mais soignés. Yvonne a testé, Yvonne y est retournée, Yvonne a approuvé.
Quelques conseils : partagez quelques assiettes en entrée. Les bulots (Yvonne n’aimait plus ça, ce gros escargot ragoutant) sont à tomber, puis ici point de mayonnaise industrielle! Non de la homemade. Avec ça choisissez une plache de saucisson ou de Comté à la truffe (Pas a l’huile de truffe).
Tout cela accompagné d’une bonne bière ou d’une bouteille de vin (pocharde un peu Yvonne…). Attention, dans ce restaurant le vin peut très vite faire monter l’addition.

 

En plat Yvonne a ses chouchous : le poulpe à la pastèque. Oui, elle aussi a failli vomir en lisant la carte. Mais non!! L’essayer c’est l’adopter. Un délice. En accompagnement demandez les épinards, ils sont à tomber. Même les plus récalcitrant y ont goûté et ont cautionné.

IMG_1490

La traditionnelle friture d’éperlans, mangée avec les doigts sur les ports de Bretagne à nos 5 ans avec un ciré jaune et des bottes pour sauter dans les flaques. A partager en entrée, évidemment! Un régal.

Seul bémol : le service. Attendre 25 minutes pour un saucisson, des bulots et deux bières qui arrivent chaudes sur la table. C’est non! Certes on y va décontracte, mais avec cette chaleur, on est content d’avoir les bières illico presto.

Restaurant Edgar
31, rue d’Alexandrie
Paris (75002) 
MÉTRO : Sentier & Strasbourg-Saint-Denis
TÉL : +33 1 40 41 05 69
Ouvert le dimanche!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s