Le regime de l’été

Arretez de tout remettre à demain, l’épreuve bikini arrive à grands pas! Pour que vous soyez au top cet été, Yvonne vous a concocté un petit Mémo de ce qu’il faut faire et ne pas faire. Le sport, une alimentation saine… Pas si facile à faire! Yvonne a testé pour vous les recettes (pas si miracle que ça) qui fonctionnent.

Mon frigo, mon beau frigo, dit moi qui est la plus belle? Pauvre bête, chargé de gâteaux, fromages, mayo et junkfood en tout genre il n’est pas prêt de vous répondre!

Un régime d’été ça commence tout d’abord par bien s’alimenter, vous avez compris? Healthy food! On met l’accent sur les anti-oxydants comme le thé vert (fabuleux drainant) mais également sur les fruits et les légumes. Evidemment le but n’est pas de devenir Bugs Bunny, on complète son alimentation avec de la viande maigre.

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Petit rappel, la viande maigre est l’animal qui court. Le Boeuf? Ne court pas, viande grasse. Le lapin? Court, viande maigre. Le porc? Ne court pas, viande grasse. Le Poulet? Seulement s’il est élevé chez Loué et en plein air!

On s’habitue aux steaks de Soja ou d’Epeautre (Bio Express, 3,76€ en grands magasins) mais on sort de chez soi pour faire ses courses chez le primeur de coin!

Metro, boulot, abdos, dodo! Et oui le sport dans tout ça est primordial. Inutile de s’inscrire à toutes les salles de sport possibles et inimaginables. Commencez par faire la moitié de vos déplacements à pied. Adieu métro!

La marche  est sans doutes un des meilleurs exercices pour vos gambettes! Vous pouvez la pratiquer n’importe où, n’importe quand! Même en vous adonnant à votre activité favorite : le shopping!

Le footing est un bon moyen pour décompresser d’une journée éprouvante et faire le vide avant de retourner s’occuper des enfants, faire le ménage ou encore entendre Corinne se plaindre au téléphone que « non mais tu vois mon mec » alors que votre célibat vous pèse… Un bol d’air qui doit minimum durer 40 min pour commencer à éliminer. Où? Partout et de préférence pas à côté du périph mais dans un parc ou dans un bois.

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Les abdos, à pratiquer le matin au réveil, au saut du lit! Avant de commencer la journée on traine dans son lit et on optimise ce temps en faisant quelques abdos pour un ventre plat. Tous les matins (Eh oui les jours fériés sont finis) et avec entrain!

L’aquagym/ biking / training/ punching sont des sports qui se pratique dans l’eau. La magie aquatique opère sur l’abominable cellulite qui s’est accumulée pendant l’hiver mais également sur les courbatures du lendemain.

L’aquagym c’est l’occasion de rencontrer des centenaires mais souvent également de se prendre une bonne leçon de nos anciens. Pendant que vous serez en train de boire la tasse, Mamie fringuante avec ses 80 printemps vous montrera ses abdos frippés! A l’aquagym on travaille TOUT, les bras, les jambes, la taille… Un sport complet à pratiquer partout, même chez vous, si piscine vous avez.
Les accessoires indispensables : des pains de nage volés à la ceinture de Doudou votre petit cousin qui apprend à nager. Deux frites sur lesquelles vous avez plus l’habitude de faire la grosse larve au soleil que des abdos. Des grands élastiques de sport que vous trouverez chez Décathlon (A fond la forme!)

L’Aquabiking ou comment croire un instant qu’un jour on aura le maillot jaune? C’est tout un art, déjà l’art du bonnet de bain (un des bémol de l’aquabiking)… Très physique et très cardio, l’aquabiking permet de travailler les jambes dans l’eau. Adieu culotte de cheval et vilain cuissot. En revanche l’aquabiking a tendance à muscler en masse et non en longueur. il est donc primordial de s’étirer après la séance.

maison-popincourt-aqua-bikingLa maison Popimcourt, PARIS.

Le coach à domicile évidemment! Yvonne a testé CoachClub, un service plus que génial! En quelques clics vous voila en train de faire du step et des ados-fessiers dans votre salon. En ce moment c’est 15 jours d’essai gratuits qui sont proposé par CoachClub. Avec votre meilleure copine, partagez ce moment de franche rigolade et de souffrance. Chaussez baskets fluo et bandeau pour ressembler à Véronique et Davina.

coachCOACH CLUB à essayer sans hésitation!

Quelques conseils…
Pas de sucre après 18h00
Boire, boire, boire (de l’eau)
Acheter du Konjac, un coupe faim naturel utilisé par les asiatiques
L’application Nike pour IPhone qui vous rappellera votre devoir de runneuse

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Une réflexion sur “Le regime de l’été

  1. Bonjour,
    Et oui, vive les bikinis mais avec de la cellulite, c’est disgracieux! nous avons encore le temps pour se mettre au régime donc courage à toutes!

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