HAPPY BIRTHDAY bon marché

En 1852, Aristide & Marguerite Boucicot vont révolutionner la vie parisienne « Rive Gauche ». Ils créent le premier grand magasin français, qui s’appelle alors « Au bon Marché ». 25 ans plus tard, le magasin a multiplié par plus de 100 sa superficie, son chiffre d’affaire et son nombre d’employé.
M Boucicot a alors tout compris. Pour attirer la clientèle féminine, il créé des toilettes dans son magasin. Mais pense également à leurs maris qui généralement passent à la caisse pour les emplettes de Madame. Il installe donc des salons de lecture pour ces derniers.

Et l’hôtel Lutetia dans tout ça? Lui aussi est une création à l’initiative du couple Boucicot. Et notamment de Madame Boucicot. Afin de loger ses plus gros clients, le seul palace de la Rive Gauche est créé.
S’en suivent les expositions universelles, le développement des chemins de fers, ce qui va favoriser le développement de cette icône industrielle à la française!

Alors que « Au Bon Marché » devient « Le Bon Marché », l’espace de ce grand magasin ne cesse de s’agrandir. On y trouve désormais une épicerie: « La Grande Epicerie de Paris ».

En 1984, Le Bon Marché est racheté par LVMH pour en faire le magasin « Luxe » de la Rive Gauche.

« Le Bon Marché » c’est aujourd’hui, 30 927m carrés au croisement de la Rue de Sèvres et de la Rue Velpeau (PARIS, 7ème)

JOYEUSE 160ème ANNEE

A cette occasion, c’est une multitude d’objets en édition limitée qui s’offrent aux visiteurs sur les étagères du célèbre magasin parisien.
Yvonne a évidemment fait des emplettes…

(J. B)

(Repetto: 220€)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s